


Récépissé n° : W941017241
Journal Officiel n° 1841 du 16 mars 2021

COALITION DEMOCRATIQUE DU PEUPLE POUR LE PROGRES

Djénéba TRAORE
Santé - Actions sociales
née le 28 avril 1977
Aide Soignante
Diplômée d'État
École d'Aide Soignante de Paris
École Normale Supérieure
Section Sociologie
Universités du Mali 2000
Université de Caen
( Normandie - France)
Section Sociologie 2002
Aide Soignante
Hôpital militaire de Paris
Santé - Actions sociales
Toute chose commence par la santé et doit être primordiale avant toute action.
La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soit sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale.
La santé de tous les peuples est une condition fondamentale de la paix du monde et de la sécurité. Elle dépend de la coopération la plus étroite des individus de toutes origines.
-
Le développement sain de l’enfant est d’une importance fondamentale.
-
L’aptitude à vivre en harmonie avec un milieu en pleine transformation est essentielle à ce développement.
-
L’admission de tous au bénéfice des connaissances acquises par les sciences médicales, psychologiques et apparentées est essentielle pour atteindre le plus haut degré de santé.
-
L'opinion publique éclairée et une coopération active de la part du public sont d’une importance capitale pour l’amélioration de la santé des populations.
Le gouvernement a la responsabilité de la santé de son peuple. Il ne peut y faire face qu’en prenant les mesures sanitaires et sociales appropriées.
L'expérience acquise dans les milieux sanitaires doit permettre d'apporter les plus précieux conseils afin d'adopter les meilleures mesures à prendre en plus de donner une organisation de qualité pour une parfaite prise en charge et une bonne qualité sanitaire à suivre.