


Récépissé n° : W941017241
Journal Officiel n° 1841 du 16 mars 2021

COALITION DEMOCRATIQUE DU PEUPLE POUR LE PROGRES

Maguette FOFANA
Chargée d'organisation / FRANCE
Conseillère Spéciale auprès du Président
née le 31 juillet 1976
Responsable dans le domaine du Tourisme
Activités commerciales
Lycée du progrès
Bac Sciences biologiques
Finances / Comptabilité
Institut Universitaire de Gestion
Bamako / Mali
Chargée d'Organisation France
Conseillère Spéciale
La responsabilité de 'Chargé(e) d'organisation consiste à traiter des points relatifs à l’organisation de CDPP, tant administratifs que techniques.
L'objectif : Perfectionner l’organisation dans le but d’accroître les rendements, la qualité ou la capacité à produire de CDPP.
Rattaché(e) directement au Président ou à un département spécifique, le/la responsable en organisation doit de façon générale rendre l’accomplissement des tâches plus simple et plus efficace. En menant des actions à court, moyen ou long terme, il/elle améliore la rentabilité et la réorganisation plus ou moins immédiates de la structure selon les cas.
Pour cela, il/elle est chargé(e) d’étudier notamment les méthodes de travail pour les rendre plus efficaces. C’est lui/elle qui prépare la structuration et l’orientation de CDPP vers des processus de changement. Au besoin il/elle prévoit l’impact de l’organisation sur les différents départements de CDPP. A ce titre, il/elle modernise les pratiques au sein de l'Association. Il/Elle peut donc adapter les conditions de travail aux besoins de modernisation pour ce qui est des formations et des changements de qualification.
Enfin, il/elle peut très bien intervenir dans les relations commerciales avec les différents fournisseurs de CDPP. De ce fait, il/elle devient le/la Conseiller(ère) en matière de démarches nécessaires à adopter pour assurer la bonne marche de l'Association.
Pour réussir à ce poste, il faut avoir une grande capacité d’analyse et de synthèse, un esprit critique et être méthodique.